Excellent
Some of the reviews on Trustpilot
Trustpilot
Veuillez lire attentivement et bien comprendre nos Conditions générales de vente (“Conditions”) avant d’utiliser notre site internet triptresor.com (“Site”). En accédant ou en utilisant le Site, vous acceptez ces Conditions. Si vous n'êtes pas d’accord avec tout ou partie de ces Conditions, veuillez ne pas utiliser ce Site.
En accédant et en utilisant le site internet triptresor.com, vous reconnaissez avoir lu et accepté toutes ces Conditions, ainsi que toutes recommandations, règles ou politiques pertinentes additionnelles pour certains services et éléments spécifiques offerts sur notre Site.
a. Pour utiliser “https://www.triptresor.fr/”, vous devez être âgé d’au moins 18 ans ou avoir l'âge légal dans votre juridiction.
b. Vous vous engagez à utiliser le Site uniquement pour un usage légal et en accord avec les lois et régulations applicables.
C. Maintenir le caractère confidentiel de vos identifiants de compte et assumer la responsabilité de toute activité sur votre compte est de votre responsabilité.
a. L'intégralité du contenu sur notre site internet “https://www.triptresor.fr/”, incluant les textes, les illustrations, les logos, les images, et le logiciel sont la propriété du propriétaire du Site internet ou de ses concédants de licence et est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle.
b. Vous ne pouvez reproduire, distribuer, modifier, afficher ou utiliser du contenu se trouvant sur notre Site sauf autorisation au préalable écrite de la part du propriétaire du Site.
a. Le site “https://www.triptresor.fr/” vous autorise à poster, soumettre, ou publier du contenu tels que des critiques, commentaires, et images.
b. Bien que vous conserviez la propriété de ce contenu, vous autorisez au propriétaire de "https://www.triptresor.fr/" à utiliser ce contenu de manière non-exclusive, globale, sans redevance, et transférable pour reproduire, modifier, distribuer, ou afficher ce dit contenu.
c. Vous êtes seul responsable du contenu que vous publiez et consentez à ne pas publier de contenu diffamatoire, obscène, mensonger, ou qui serait en violation de la loi ou des droits d’autrui.
Le Site internet “https://www.triptresor.fr/ ” peut contenir des liens renvoyant à des sites tiers qui ne nous appartiennent pas et qui ne dépendent pas de nous. Nous ne sommes pas responsables du contenu, des politiques de confidentialité ou des pratiques de ces sites tiers.
a. Le site internet “https://www.triptresor.fr/” est fourni “tel quel” et “tel que disponible”. Nous ne pouvons garantir l’accès ininterrompu, exempt d’erreurs ou sécurisé, nous ne pouvons aussi nous engager pour la rectification des défauts ou erreurs.
B. Nous ne pouvons nous engager ni garantir formellement ou implicitement en ce qui concerne l’exactitude, la fiabilité, la pertinence ou la disponibilité du Site ou du contenu ou des services.
a. Dans les limites autorisées par la loi, nous ne sommes pas responsables des dommages indirects, accidentels, particuliers, punitifs, ou consécutifs à votre utilisation du Site internet “https://www.triptresor.fr/”.
b. Notre responsabilité totale envers vous pour les dommages ne pourra être supérieure au montant total payé par vous, le cas échéant, pour l’accès à notre site.
Vous consentez à indemniser et à dégager le propriétaire du Site internet, associés, agents, directeurs, employés, et agents de toute responsabilité, demandes, réclamations, pertes, ou coûts résultant de l’usage de notre Site ou de la violation d’une de ces Conditions.
Nous nous réservons le droit de modifier ces Conditions à tout moment et sans préavis. La poursuite de votre usage du Site à la suite de la mise à jour de nos Conditions vaut acceptation de ces changements.
Ces Conditions sont régies par et interprétées en vertu des lois de New Delhi, Inde. Tout litige découlant de ces Conditions sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux de New Delhi, Inde.
Si une disposition quelconque de ces Conditions venait à être déterminée invalide ou inapplicable, les autres dispositions resteraient cependant valides et applicables dans les limites de la loi.
Ces Conditions de ventes constituent l’intégralité du contrat entre vous et le propriétaire du Site internet concernant l’utilisation de “https://www.triptresor.fr/ ” ,supplantant ainsi tout accord ou arrangement ultérieurs, que ce soit écrit à oral. En utilisant le Site internet “https://www.triptresor.fr/”, vous reconnaissez avoir lu et accepté nos Conditions générales de vente.
L’heure des check-out dans les hôtels est en général de 12h00
L’esprit du voyage et informations diverses :
Nous aimons ce pays autant que notre pays d’origine. C’est pourquoi nous demandons à nos voyageurs de respecter le(s) pays qu’ils vont visiter, leurs cultures, leurs mœurs, les populations, la faune et la flore.
La possession et l’utilisation de cigarettes électroniques et de tout instrument électronique de vapotage sont désormais interdites en Inde et passibles d’une amende d’au minimum 1.300 € et d’une peine d’emprisonnement d’un an. Ces dispositions s’appliquent à tous les voyageurs, y compris en transit et à tous les bagages, y compris en soute.
Type de circuit : Visites libres à chaque étape avec l’assistance d’un accompagnateur ou guide local (si demandé). Ces services sont également accessibles une fois sur place, simplement en contactant votre Expert Voyages dédié. Vous êtes libres pendant votre voyage et pourrez profiter au maximum de votre temps sur place à votre rythme et votre façon.
Visites, excursions et entrées dans les sites : Si non mentionnées dans le document final (voir la partie inclus / non inclus), les frais sont à la charge du voyageur et à régler directement sur place.
Chauffeur : En Inde, il y a des métiers pour tout le monde. Le chauffeur n’est pas guide. Il reste avec vos affaires et la voiture. Il vous attendra au parking pendant les visites. Son anglais est basique, mais vous permettra de vous accorder sur les heures de rendez-vous et autres accommodations techniques pendant le séjour. Pendant les visites, il reste avec la voiture (et vos affaires). Son amplitude horaire est de 8h par jour.
Monuments : Il existe une file d’attente pour les visiteurs étrangers. La file d’attente y est beaucoup moins longue ! Si vous avez besoin de l’assistance du chauffeur pour prendre vos billets, celui-ci ne pourra pas passer par la file pour les étrangers.
Temps de trajet : La vitesse moyenne sur les routes en Inde (hors montagnes) est de 45- 50km/h. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer en fonction de plusieurs facteurs indépendants de notre volonté (embouteillages, conditions météorologiques, type de véhicule, travaux sur la chaussée, etc…)
Repas : Le prix moyen d’un repas est de 10 euros par personne. La cuisine indienne est très familiale, il est évidemment possible de se restaurer pour beaucoup moins ou beaucoup plus cher.
Santé : L’alimentation en Inde est très particulière. Si vous avez des sensibilités gastriques, nous vous conseillons de demander conseil auprès d’un médecin.
Altitude :75% de l’Himalaya se trouve en Inde et le Sous-Continent possède de nombreux monts et vallées. L’altitude peut provoquer le mal aigu des montagnes, dû à une difficulté pour le corps à s’acclimater. Il est important de consulter votre médecin traitant.
Vaccination: : Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Inde. Toutefois, selon vos antécédents médicaux, il est nécessaire de prendre conseil auprès de son médecin traitant ou d’un centre de médecine tropicale.
Transports :Certains jours, vous passerez de nombreuses heures dans les transports. Les routes sont parfois encombrées et en mauvais état. La conduite se fait à gauche. En période de mousson, certaines routes peuvent être coupées, ce qui nous obligerait à modifier le programme. Si vous voyagez en Tempo Traveller ou véhicule de plus de 6 sièges, le temps de trajet inscrit sur votre itinéraire peut être allongé.
Saison : : Le meilleur moment pour voyager en Inde est d’octobre à mars (sauf l’Himalaya indien qui est décalé). Nous pouvons rencontrer des difficultés à réserver les établissements sur lesquels porte votre préférence. Si vous êtes sûr de voyager, vous pouvez demander à votre conseiller voyage de pré-réserver les hôtels avant paiement.
Train : Le train est un moyen de transport extrêmement populaire en Inde. Les réservations ne s’ouvrent que 120 jours avant la date de voyage. Il est possible de rencontrer des difficultés au moment de la réservation si la confirmation ne se fait pas antérieurement à cette date. Par ailleurs, la réservation des places en 1ère classe est délicate. En effet, non seulement tous les trains ne disposent pas de 1ère classe, mais en plus, sur un train complet, il n’y a en général pas plus de 20 sièges.
Ladakh : En raison de sa localisation, la connexion téléphonique et/ou Internet peut être limitée voire impossible par certains endroits. Pensez à communiquer les coordonnées de vos proches à votre conseiller voyage si vous souhaitez que l’on fasse parvenir quelques nouvelles pendant votre séjour.
Assistance 24/24 : Votre Expert Voyage dédié est joignable à tout moment en cas d’urgence afin de vous assister ou répondre à vos questions. Triptresor possède des bureaux partout en Inde et notre équipe locale sera en mesure de vous assister si besoin.
Photo: Dans certains lieux, les appareils photos ne sont pas autorisés, afin de respecter les locaux, coutumes, croyances.
Temple : Certains temples sont partiellement, voire totalement interdits aux non hindous. Soyez attentifs aux écriteaux mentionnant « NON HINDOUS NOT ALLOWED » pour ne pas offenser les pratiquants.
Hôtel: En Inde, il y a plusieurs catégories d’hôtels (pas valable dans toutes les villes) : les guest houses (équivalent à des maisons d’hôtes), standard (3*), confort (4*), luxe (5*) et Palace (luxe dans le style heritage, très onéreux). Les hôtels ne sont pas préréservés au moment de la création d’un devis. Leur disponibilité est vérifiée qu'après le versement d'un acompte et peut être remise en question surtout lors d’une réservation de dernière minute. Si vous êtes sûrs de voyager et souhaitez les préréserver, informez votre agent de voyage pour qu’il puisse vérifier leur disponibilité avant le paiement
Enregistrement: Le check-in se fait habituellement à 14h00, le check out à 12h00. Pour les house-boats, le check-in est à 13h00, le check-out est à 9h00.
Eau chaude: En Inde, surtout l’été, il peut arriver de ne pas trouver d’eau chaude. Si ce point est important pour le confort de votre voyage, prévenez votre conseiller voyage.
Chambre triple: La vision du voyage en Inde est très familiale. Si vous souhaitez avoir une chambre triple (chambre double avec un lit supplémentaire), il est courant d’avoir une chambre double avec un matelas par terre. Si cela nuit à votre confort de voyage, nous vous invitons à avertir votre conseiller voyage.
Piscine: Si la piscine est un point déterminant dans le choix des hôtels pendant votre séjour, nous vous invitons à avertir votre conseiller voyage afin qu’il se renseigne quant à l’accessibilité de ce service pendant la période de votre voyage.
Dress code:
les indiens sont pudiques, hommes comme femmes. Par respect, nous vous conseillons, au plus court, de porter des T-shirts et des bas au-dessus des genoux. Lors des visites des temples et d’autres lieux religieux, n’oubliez pas d’apporter de quoi vous couvrir les épaules, les jambes et la tête (un foulard pour les temples et temples sikhs).
ATTENTION, pour certains temples du Tamil Nadu, des tenues traditionnelles indiennes peuvent être nécessaires pour entrer (chemises et pantalons de travail sont parfois prohibés !).
Incitation au shopping: le « pushing shopping » ou incitation au shopping est une pratique utilisée par certains acteurs peu scrupuleux (commerçants, chauffeurs, guides, etc…). Cela se traduit par un sentiment désagréable d’être forcé d’acheter ou consommer. Ce type de comportement n’est pas cautionné par Triptresor. La règle est très claire avec tous nos partenaires.
Internet: Selon les zones dans lesquelles vous voyagerez, vous pouvez avoir un accès limité à Internet. Il est fréquent que les hôteliers fassent payer la connexion (à l’heure ou à la journée).
Pourboires: Les pourboires sont une coutume courante et nous demandons à nos voyageurs de s’y plier. Aucun pourboire n’est obligatoire, cependant en cas de bons services rendus, il est conseillé de rémunérer par quelques roupies votre bienfaiteur. Pour indication, 100 à 300 roupies peuvent être laissés dans les restaurants (selon la hauteur de l’addition), entre 100 et 300 roupies par jour par personne pour chauffeur aimable et serviable
Bagages: Pour les vols intérieurs, vous avez droit à 15kg en soute et 7kg en bagage à main. Le supplément est de 250 INR (soit environ 3 euros) par kilo supplémentaire. Pour les vols internationaux (Delhi/Katmandou), vous avez droit à 20kg en soute et 7kg en bagage à main. Le supplément est de 350 INR par kilo supplémentaire.
Alcool: Attention, dans certains états en Inde la communication d’alcool est interdite ! Si vous souhaitez consommer des boissons alcoolisées, précisez-le à votre conseiller voyage.
Visa ::
Il est impératif d’avoir un visa pour venir en Inde. Nous vous invitons à vous référer à notre fiche pratique.
Pour le Sri Lanka et le Népal, l’obtention du visa touristique se fait à l’aéroport, à l’arrivée.
ATTENTION NE PAS DONNER D’ARGENT AUX MENDIANTS !:
La mendicité en Inde est organisée. Certains enfants sont volontairement sales ou tristes afin d’attirer l’attention bienveillante des voyageurs. Il est donc fortement recommandé de ne pas aider au développement de ce genre de pratiques douteuses en ne donnant JAMAIS d’argent aux mendiants. Cependant, des biscuits, chocolat ou autre nourriture est possible.
Si une hausse inédite et imprévisible du coût des transports (notamment du prix du carburant) ou d’un hébergement indiqué sur l’itinéraire a lieu, alors celui-ci sera affecté sur le coût total du voyage. Triptresor n’est pas responsable de tout changement d’itinéraire dû à de mauvaises conditions météorologiques (glissements de terrain, inondations, mousson…), à des annulations de vol ou d’autres circonstances imprévues. Le coût supplémentaire entraîné par ces changements sera donc rajouté au coût total du voyage.
Termes et conditions de réservation avec Triptresor
Un dépôt équivalent à 50% du montant total de la réservation doit être payé à l'avance par l'une des modalités suivantes :
Virement bancaire international
Le paiement doit être reçu par l'équipe de Triptresor dans le compte bancaire dans les 7 jours suivant l'émission de la confirmation de réservation. Si le dépôt n'est pas reçu dans le délai imparti, la réservation est susceptible d'être annulée sans préavis.
Conditions d’annulation
Annulation plus de 30 jours (31 jours et plus) avant le départ : le solde remboursé comprendra l’acompte auquel nous déduirons les dépenses engagées (vols intérieurs, réservation hôtels, etc…) ainsi que les frais bancaires de l’ordre de 3 % de l’acompte payé et des frais de réservations de 50 euros.
Annulation entre 30 et 22 jours avant le départ : frais d'annulation de 50%. Triptresor conservera le dépôt de 50% versé au moment de la confirmation de réservation.
Annulation moins de 21 jours avant le départ : frais d’annulation de 100%. Triptresor exigera 100% du prix du voyage (pour toutes démarches auprès de votre assurance, nous vous fournirons tous les documents qui vous seront nécessaires).
Si le Ministère des Affaires Etrangères venait à déconseiller de se rendre en Inde sur
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259
Assurances
Si vous n’avez pas d’assurance, nous vous conseillons d’en souscrire une auprès de l’assureur Chapka direct :
Cap Annulation (l’assurance annulation seule) :
http://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produits&id=294&app=cd_localagent,
Cap Vacances (l’Assurance Multirisque annulation et rapatriement) :
http://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produits&id=209&app=cd_localagent
Enfin sachez que vous pouvez, gratuitement et facilement, signaler votre voyage auprès du Ministère des Affaires Etrangères français :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formAccueil.html